Courtiers en ligne
Pros du marché
Investir dans les applications
Investisseurs individuels

Nous établissons la norme en matière de recherche et d'analyse du marché
.

En tant que point d'accès unique pour l'aide à la décision d'investissement, nous croyons fermement que la meilleure façon de soutenir votre entreprise de courtage est de faciliter le succès à long terme de vos clients investisseurs. Nous les aidons à trouver et à valider de nouvelles opportunités, à gérer le bon timing de leurs transactions, à en apprendre davantage sur les marchés financiers et à gérer leurs risques, tout en s'amusant à gérer leurs portefeuilles.

Rencontrez les visages talentueux qui guident Trading Central

Nos fondateurs, leaders et innovateurs viennent de divers horizons dans les salles de marché, guidant les équipes de stratégie de produits pour le courtage en ligne, l'expérience utilisateur et bien plus encore.

Alain Pellier

CEO et Co-fondateur
Alain a cofondé Trading Central en 1999 après plusieurs années passées dans la City de Londres à travailler pour diverses institutions financières. Leader dans l'univers de l'investissement, Alain est diplômé de l'ICMA Centre (Royaume-Uni) (MSc) et de l'Université Dauphine (maîtrise et doctorat), située à Paris.

Romain Gandon

Directeur de la stratégie
Romain a co-fondé Trading Central en 1999 après avoir travaillé à Londres pour Tokyo Mitsubishi International dans son Equity Business Group. Romain a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'investissement et est titulaire d'un MSc International Securities, Investment and Banking du Centre ICMA de la Henley Business School. Romain supervise la recherche, la stratégie produit et les opérations de TC.

Jérôme Favresse

Directeur général des opérations
Jérôme est un stratège cross-asset avec plus de 15 ans d'expérience en banque d'investissement, occupé à incuber de nouveaux algos d'aide à la décision et l'IA. Il est spécialisé dans la recherche et la stratégie, le Big Data, les actualités et l'analyse du sentiment. Jérôme est titulaire d'un Master of Science (MSc) de l'école de management de Bordeaux, en France.

David Sypher

Vice-président de la Stratégie des Produits
David est un pionnier de l'industrie canadienne de l'investissement en ligne, avec 25 ans d'expérience dans la fourniture de solutions d'investissement pour le marché de masse. L'équipe de David fournit la vision, la stratégie et la feuille de route tactique pour la suite de produits primés de TC. Auparavant, il a obtenu un baccalauréat spécialisé en finances de l'université McMaster et a été un leader dans les domaines des produits et de la technologie au sein du groupe de la Banque TD.

Julien Heiderscheid

Vice-président de Global Solutions
Julien fournit des solutions B2B aux institutions mondiales depuis 25 ans maintenant. Responsable du développement des affaires de TC depuis 2000, il a ouvert les succursales de Londres, de New York et de Hong Kong afin d'élargir le réseau mondial de l'entreprise. Julien est titulaire d'un diplôme en gestion de l'Université Rutgers et parle couramment 4 langues.

Lilian Appenheimer

Directrice Mondial de la Réussite Client
Lilian a excellé en créant de la valeur et des relations significatives avec les clients, tout en gérant des équipes internationales multiculturelles dans le secteur de l'investissement et ce depuis près de 10 ans maintenant. Avant de rejoindre l'entreprise, elle a dirigé les équipes d'assistance à la clientèle de deux sociétés de courtage en ligne.

Kathryn St. John

Directrice principale de l'expérience utilisateur
Kathryn a une connaissance approfondie du développement de logiciels, de l'analyse quantique et de l'expérience des utilisateurs de trading, acquise lors des journées de démarrage avec Recognia. L'équipe de Kathryn transforme continuellement les produits de TC pour offrir des expériences modernes et attrayantes, et aide les courtiers à imaginer comment fournir des informations utiles à leurs clients. (Licence en informatique, CMT I)

Cédric Vairelles-Moroz

Directeur financier
Cédric travaille dans l'univers financier depuis plus de 18 ans. Il occupe le poste de directeur financier et de directeur du Compliance. Avant de rejoindre le groupe TC, Cédric a débuté sa carrière chez Ernst and Young et a travaillé pour Generali Finances, BayernLB bank et GFI Group. Il est titulaire d'un Master Exécutif en Finance de HEC Paris.

Steve Hyde

Directeur des opérations et de l'assurance qualité
Steve apporte à TC 25 ans d'expérience dans le domaine de l'assistance à la clientèle, de l'assurance qualité et des opérations informatiques. Son équipe assure la haute qualité de nos produits, la livraison continue des systèmes et la disponibilité dans le monde entier. Gestionnaire de carrière depuis les années 80, Steve a été formé chez Algonquin à la topologie des réseaux et à l'administration des logiciels.

Sandra Matthews

Directrice du succès client
Depuis plus de 10 ans, Sandra s'efforce de faire en sorte que chaque client de TC se sente valorisé et que ses besoins soient satisfaits. Avant de rejoindre TC, elle a travaillé au sein de l'équipe de développement économique d'Ottawa pour sensibiliser la communauté des hautes technologies de la ville à l'échelle mondiale. Son diplôme en sciences politiques de l'université Carleton apporte à l'équipe une sensibilisation à la politique et à l'économie internationales.

Jeffrey Zhang

Responsable du développement commercial en Chine
Jeffrey a 15 ans d'expérience dans les marchés financiers. Avant de rejoindre TC en 2007, il a travaillé chez Agricultural Bank of China et FinanceOne Financial consulting Co à Shanghai. Il a été invité comme orateur invité à de nombreuses conférences financières en Asie et est souvent cité par Bloomberg News.

Mike Mullen

Directeur du développement de produits
Mike a plus de 25 ans d'expérience dans le développement, dont 17 ans de spécialisation dans les technologies de pointe à TC. Mike dirige les équipes d'Ottawa et de Paris qui développent les nouvelles innovations de TC, les améliorations de la suite de produits existants et les analyses qui pilotent le système. Il est titulaire d'une licence en mathématiques et d'une maîtrise en génie industriel.

Rémy Gaussens

Responsable de la recherche mondiale
Rémy a plus de 15 ans d'expérience dans les marchés financiers. Avant de rejoindre TC en 2003, il a travaillé pour le groupement bancaire du CIC. Il est l'auteur de « Optimiser vos stratégies d'investissement » et a été invité comme conférencier invité à de nombreuses conférences financières bien connues.

Livraison flexible

La polyvalence et la flexibilité uniques des solutions de Trading Central permettent de fournir facilement les informations dont vos investisseurs ont besoin pour réussir :
Nos analystes sont hautement experimentés dans la livraison de présentations pédagogiques en direct sur l'investissement et la façon dont les événements influencent les marchés. Nos journalistes professionnels s'expriment en direct depuis la Bourse du NYSE. Enfin, notre équipe d'experts UX et Customer Success aide à former les intervenants internes et à stimuler l'utilisation.
Nous offrons une variété d'analyses techniques et fondamentales, éprouvées pour aider de manière mesurable les investisseurs à participer aux marchés financiers. Nous fournissons des données en temps réel sur des graphiques en direct, des stratégies back-testées et des recherches sur tous les actifs et sous-jacents financiers mondiaux. Notre gamme de produits dynamique vise à trouver des stratégies de placement personnalisées et exploitables pour toutes les catégories d'actifs, à valider les décisions d'investissement et à gérer les risques tout en offrant une expérience transparente et intuitive Afficher les produits
Notre unité d'innovation « TC Labs » est basée sur le site du parc technologique de la Côte d'Azur, Sophia Antipolis, et se concentrera sur le développement des nouveaux algorithmes d'intelligence artificielle de l'entreprise, des flux de données alternatifs et de nouvelles façons audacieuses de mieux soutenir les décisions d'investissement dans le un espace numérique en constante évolution. « Chez Trading Central, nous sommes fiers de notre mission de soutenir les décisions d'investissement par l'innovation », déclare Alain Pellier, PDG et co-fondateur de Trading Central. « Les investisseurs d'aujourd'hui recherchent des solutions plus robustes et automatisées qui offrent une image financière complète pour un actif d'intérêt. Trading Central Labs est notre façon de montrer notre engagement à anticiper et à répondre aux besoins d'adaptation de nos clients institutionnels et de courtage en ligne. » Explorez le site web de TC Labs.

Notre croissance rapide, notre couverture du marché inégalée et la fidélisation de nos clients sont de véritables indicateurs de notre succès.

Online Brokers
Market Pros
NeoBrokers
Individual Investors

We're setting the standard for market
research and analytics.

As a premium, one stop shop for investment decision support, we firmly believe the best way to support your brokerage business is by facilitating the long-lasting success of your investing customers. We help them find and validate new opportunities, time their trades, learn about financial markets, and manage their risk. Our online broker solutions harness an award-winning fusion of automated AI analytics, beautiful user interfaces and registered investment adviser expertise.

Meet the talented faces guiding Trading Central

Our founders, leaders and core innovators come from diverse backgrounds on the trading floor, guiding online brokerage product strategy teams, user experience and more.

Alain Pellier

CEO & Co-Founder
Alain co-founded Trading Central in 1999 after several years spent in the City of London working for various financial institutions. A leader in the investment space, Alain graduated from ICMA Centre (UK) (MSc) and Paris-based Dauphine University (M.A. and PhD).

Romain Gandon

Managing Director & Co-Founder
Romain co-founded Trading Central in 1999 after working in London for Tokyo Mitsubishi International in its Equity Business Group. Romain has more than 25 years in the investment space and holds an MSc International Securities, Investment and Banking from the ICMA Centre at Henley Business School. Romain oversees TC's Research, Product Strategy and Operations.

David Sypher

VP of Product Strategy
David is a pioneer in Canada's online investing industry with 25 years focused on the delivery of mass market investment solutions. David's team delivers the vision, strategy and tactical roadmap for TC's awarded product suite. Previously, he graduated with an Honours BCom in Finance from McMaster University and was a leader in the Product & Technology areas within TD Bank Group.

Lilian Appenheimer

Global Director of Customer Success
Lilian has excelled in creating value and meaningful relationships with customers, while managing international, multi-cultured teams in the investment industry for nearly 10 years. Prior to joining the company, she led the customer support teams of two Online Broker houses.

Julien Heiderscheid

VP of Global Solutions
Julien has been providing B2B solutions to global institutions for 25 years. In charge of TC business development since 2000, he opened the London, New York and Hong Kong branches to further expand the firm’s global network. Julien holds a degree in Management from Rutgers University and speaks 4 languages fluently.

Kathryn St. John

Senior Director of User Experience
Kathryn has in-depth knowledge of software development, quant analytics and trading user experience amassed through startup days with Recognia. Kathryn's team continually transforms TC's products to deliver modern, engaging experiences; and helps brokers envision how to deliver actionable insights to their customers. (Honours Bachelor of Computer Science, CMT I)

Cedric Vairelles-Moroz

Chief Financial Officer
Cédric has been working in the financial environment for more than 18 years. He holds the position of Chief Financial Officer and Chief Compliance officer. Before joining the TC Group, Cédric began his career at Ernst and Young and worked for Generali Finances, BayernLB bank and GFI Group. He holds an Executive Master in Finance from HEC Paris.

Steve Hyde

Director of Operations & Quality Assurance
Steve brings 25 years of experience in customer support, quality assurance and IT operations to TC. His team ensures our high product quality, continuous systems delivery and worldwide availability. A career manager since the 80's, Steve was trained at Algonquin in networking topology and software administration.

Sandra Matthews

Director of Customer Success
For over 10 years, Sandra has worked to ensure every TC client feels valued and that their needs are met. Prior to joining TC, she worked on Ottawa's Economic Development team to create global awareness for the city's high tech community. Her degree in Political Science from Carleton University brings the team an awareness of international politics and economics.

Jeffrey Zhang

Head of China Business Development
Jeffrey has 15 years experience in financial markets. Before joining TC in 2007, he worked at Agricultural bank of China and FinanceOne Financial consulting Co in Shanghai. He has been invited as a guest speaker to many financial conferences in Asia and is often quoted by Bloomberg News.

Mike Mullen

Director of Product Development
Mike has over 25 years of development experience including 17 years of focus in fintech at TC. Mike leads the Ottawa & Paris teams developing TC's new innovations, enhancements to the existing product suite and the analytics that drive the system. He holds a BSc in Mathematics and a MEng in Industrial Engineering.

Remy Gaussens

Head of Global Research
Rémy has over 15 years experience in financial markets. Before joining TC in 2003, he worked for the CIC. He is the author of “Optimize your investment strategies”, and has been invited as a guest speaker to many well known financial conferences.

Flexible delivery

The unique versatility and flexibility of Trading Central's solutions makes it simple to deliver the insight your investors need to succeed:
Our analysts are highly practiced in delivering live, educational presentations on investing and how events drive markets. Our professional journalists record directly from the floor of the NYSE. Finally, our team of UX and Customer Success experts help train internal stakeholders and stimulate usage.
We offer a variety of technical and fundamental analytics, proven to measurably help investors participate in financial markets. We provide real-time data on live charts, backtested strategies and research on all global assets. Our dynamic product suite aims to find actionable, customized investment strategies across all asset classes, validate investment decisions, and manage risk all while providing a transparent and intuitive experience. View Products
Our innovation unit “TC Labs” is based out of the French Riviera’s technology park, Sophia Antipolis and will focus on developing the firm’s new artificial intelligence algorithms, alternative data streams and bold new ways to better support investment decisions in the ever-evolving digital space. “Here at Trading Central, we pride ourselves in our mission to support investment decisions through innovation,” says Alain Pellier, CEO and co-founder of Trading Central. “Today’s investors are searching for more robust, automated solutions that offer a full financial picture for an asset of interest. Trading Central Labs is our way of showcasing our dedication to anticipating and accommodating the adapting needs of our online brokerage and institutional customers.” Explore the TC Labs website.

Our rapid growth, unmatched market coverage, and customer loyalty are true measures of our success.